Journées du patrimoine religieux de Montréal 2019 – Deuxième édition

6, 7 et 8 Septembre 2019 

Pour la deuxième année consécutive, la Table de concertation de Montréal du Conseil du patrimoine religieux du Québec a mandaté Passerelles pour l’accompagner dans une stratégie d’ouverture et d’accessibilité des lieux de culte patrimoniaux. 

 

L’événement des Journées du patrimoine religieux de Montréal 2019 a permis d’ouvrir les portes de 72 lieux de culte patrimoniaux répartis sur toute l’île de Montréal, regroupant 9 traditions religieuses différentes.

Passerelles a coordonné notamment les communications avec les lieux participants pour assurer l’événement des «portes ouvertes», la tenue d’une rencontre de formation et de réseautage, l’animation de la page Facebook, la coordination de la production d’une vidéo promotionnelle, ainsi que la conception de 6 circuits guidés en autobus. Le Conseil du patrimoine religieux du Québec a soutenu le projet en en assumant la direction et l’administration.

 

Le projet des Journées du patrimoine religieux de Montréal a bénéficié en 2019 d’un appui financier de la Ville de Montréal dans le cadre de l’entente sur le développement culturel du Ministère de la culture et des communications du Québec.

 

Visitez le site web des Journées du patrimoine religieux de Montréal : https://journeesdupatrimoinereligieux.ca