Les Musées d’histoire de Montréal ont mandaté Passerelles pour coordonner la première édition du Festival d’histoire de Montréal.
Notre coopérative a donc supervisé la programmation, la campagne de visibilité, incluant la création d’un site internet et d’une image de marque pour l’événement. Nous avons également élaboré et réalisé le plan de communication pour cette première édition. Nous avons aussi fait le lien entre le client et tous les intervenants de l’événement, soit 22 collaborateurs et 14 musées d’histoire, et également avec les partenaires de l’événement. Nous avons développé une programmation riche et inclusive, visant à mettre l’histoire à l’avant-scène de cet événement qui se veut récurrent. Malgré la pandémie de Covid-19, les Musées d’histoire ont réalisé avec audace cette première édition qui a eu lieu du 14 au 16 mai 2021. Les activités présentées ont donc été conçues en fonction des restrictions en vigueur. Un mélange de contenu virtuel et en physique a été produit. Le mandat a été effectué en collaboration avec Jean-François Leclerc (ancien directeur du Centre d’histoire de Montréal).